Passion-Photo
30 septembre 2010

Des tons ....punchés...;)

Marguerite a bu toute une tasse aujourd'hui...! elle tient le coup...! Boooooo..............vous avez peur?.... Les fenêtres de la serre sont très propres...;) Les feuilles s'amusent sur la trempoline...elles sont assez lourdes pour rebondir...! Champignons...
29 septembre 2010

Ce matin....

J'ai la chance de "marcher" le terrain chez mon médecin ......au lieu de patienter dans la salle d'attente j'ai été faire ma balade du jour.....beaucoup de pin sur ce terrain...ça sent très bon....! les aiguilles tombent à la pelle...;) les seules aiguilles...
28 septembre 2010

De bouchse à oreilles......

...les nouvelles vont vite au sujet de l'ouverture du restaurant....amusant ici l'attitude des 2 clients de gauche...! Sortons le " télescope" pour regarder le brouillard matinal.... Courte randonnée dans un petit parc de quartier ...direction..sud...comme...
27 septembre 2010

Ce matin....

Un coup d'oeil du côté Est de la ville.....la palette du peintre distribue ses couleurs lentement.....et sûrement..! Ces 2 tourterelles sur un fil semblent tellement bien...! Pomme à cueillir.....un quart de tour vers la gauche...;) Souna au pays des...
26 septembre 2010

Il est venu en coup de vent.....

.... sans se retourner un instant.....mais je l'ai quand même reconnu...;) Randonnée de fin d'après-midi même si le temps est sombre....Ce petit chien dans une vitrine m'a impressionné.....il était entouré d'une grande pauvreté... Je me suis approchée...
25 septembre 2010

Au parc ce matin.....

Un chien bien racé.....!!! comme il est beau...! J'en ai plein les bras...la mangeoire est bien populaire ..... L'ami écureuil monopolise parfois tout l'espace ...... Dès son départ, d'autre visiteurs se sont attablés au restau...;) Des citrouilles pour...
24 septembre 2010

De la Grand' visite ce matin....

De la Grand' visite  ce matin....
Mr. écureuil....était bien content de trouver une mangeoire....et moi de revoir Mr. Écureuil..;) Suite à son départ, des petites mésanges sont aussi venues voir s'il leur en restait...! Le signet du jour....un noeud bien réussi.....;) En marchant près...
23 septembre 2010

Mon arbre témoin....

Je le vois de l'endroit où je déjeune....quand un rayon de soleil tombe dans ses feuilles, je suis séduite ....et je prends la caméra. 30 sec. plus tard, la personne au chandail rouge passait tout près...;) Le signet du jour......beaucoup d'arbres au...
22 septembre 2010

Ah..."ma" marguerite.....

Elle est juste en bas de l'escalier...à gauche...elle tient encore le coup....bien qu'elle semble avoir un torticoli...! Sherbrooke...visage multiculturel..... Arbre d'or à l'hôtel de ville sur Wellington....on dirait qur tous les arbres d'or s'accompagnent...
21 septembre 2010

Ce matin....l'arbre d'or....

et une voiture rouge...;) Souna au lit....! Au foyer, les résidents préparent des olympiades entre foyers.....ici on dessinent les anneaux.... Cette dame était occupée au découpage.... Les couleurs du jour...... Le turquoise va bien aux couleurs de l'automne.......
20 septembre 2010

Une vallée de larmes.....;)

Randonnée dans le parc derrière chez moi ce matin.....plein de trésors et de couleurs.... De l'or dans les arbres..... Protection ...naturelle... Feuilles d'or-2 Chemin de bout d'arc-en-ciel..... Plus une touche de vert....élégantes feuilles.... Ces feuilles...
19 septembre 2010

Ce matin....premiers pas sur le bord du lac Magog.....

Encore une belle journée en vue.....les canards sont là avant moi...une queue de canard c'est de l'art...!!! Randonnée sur le terrain de camping avant le déjeuner...je visite les terrains inoccupés...et sur celui-ci , je vois le champ voisin avec ses...
18 septembre 2010

Des bernaches au repos....

En me rendant au camping, ......je me suis trompée de route pour qq instants et ça m'a permis de voir cette famille... L'arrivée d'un gentil voisin...... Je suis camper juste face au Mont Orford.....sur le lac Magog.... Je vais faire une randonnée sur...
17 septembre 2010

Randonnée près de la rue Larocque...

Je vois une jolie cascade en quittant la maison.... Ce sera plus court aujourd'hui...je travaille cet après-midi.....en arrivant sur les lieux, il y a un panneau de vitesse....ma vitesse est le chiffre dessous.... Près du presbytère, elle chantait à gorge...
16 septembre 2010

Derière chez moi...il y a des fils électriques....

J'ai détesté ces fils quand je m'en suis rendue compte ...Maintenant je les vois comme les lignes d'une portée où les notes (lire petits oiseaux) viennent chanter...;) Et que dire ce ce charmant petit?....mêmes les fils suivent le rythme......------.........
15 septembre 2010

Ce matin...

... je regarde dehors vers le parc...je vois un rayon de soleil dans une arbre...je prends la caméra...et au moment ou je clique, une personne au chandail rouge passe près de l'arbre...voilà pour la compo spontannée...;) Après le déjeuner, je vais faire...
14 septembre 2010

Courte randonnée au bout du lac des Nations.....

Un petit 30 minutes avant de me rendre faire de la lecture au foyer....j'aime bien les rochers du Times qui viennent se placer devant la Paton , ancienne usine transformée en condos...! Oups...comme au camping...je trouve une balle de golf...;) Je me...
13 septembre 2010

Ce matin...randonnée au Musée Uplands....

Une petite tournée pour voir les nouvautés d'automne....je passe d'abord dans une rue voisine. Les pères Noëls sont toujours au garde à vous....bien patients.... La Muse est bien fidèle...toujours belle...accueillante .! C'est là que la pluie a commencé.....la...
12 septembre 2010

Un beau WE ..au camping...

Pas beaucoup de campeurs...à ce temps de l'année...le camping et assez tranquille...Voici l'accueil du camping de la Gorge de Coaticook, une très grande grange ronde....un pont de bois couvert comme porte d'entrée.... Des porcs-épics se promènent librement...
10 septembre 2010

Randonnée près de la rivière Magog....

Du côté ouest...rue Laflèche et Delorme....j'arrive vers ce lieu en même temps qu'une formation d'outardes.....ce sont leurs cris qui ont attiré mon attention....quelle chance...!!! Joli contraste...entre vie et mort...!!! Pose....et pause...... Tenir...