Passion-Photo
29 juin 2012

Suissy est venu casser la croûte ce matin....

... je suis passée près de lui...il n'a pas bronché...! Papa tourterelle surveille le nid familial du haut d'un pignon voisin... L'oiseau ....chaperon...! Voici une peinture choc.;) Je l'ai trouvée à Windsor devant la polyvalente du Tournesol... De retour...
28 juin 2012

Au bas de l'escalier...

Mon porc-épic croule sous les mini-fleurs.....! Parasol chinois?.....non juste un mignon champignon dans ma cour...! Autoroute bien achalandée à Sherbrooke....? non..! c'est l'intérieur de mon mini ordi. ;) Souna, nez à nez avec sa souris.....duel amical.......
27 juin 2012

Compo. aux tulipes.....

Chez Zone Image à Sherbrooke..... Aujourd'hui, le ciel est bien tourmenté..... Marguerite a bien peur..... Fin de vie dramatique pour cette fleur.... Petit chien est en sécurité... Je ne sais pas si c'est la même, mais il y a encore une maman tourterelle...
26 juin 2012

Souna ce matin.....

Je suis bien contente d'observer à nouveau les mimiques de ce minet adorable...;) C'est la valse des parapluies aujourd'hui...! Fleurs et feuillage sous la pluie.... Palissade pour arbuste..... Je suis toujours émerveillée de voir une fête plante vivre...

L'entrée de mon dernier déjeuner au Gîte...

Des petits déjeuner savoureux et différents à tous les matins....! Un dernier coup d'oeil à la salle de séjour où je déjeunais et préparais mes blogues...car je pars dans quelques instants.... Un dernier coup d'oeil dehors aussi...il pleut très fort...bonne...
24 juin 2012

Randonnée à kamouraska.....

J e tenais à marcher ce beau village du Bas St-Laurent.....Auj. des artistes à l'oeuvre......au son d'un accordéonniste parisien...! J e vous laisse imaginer la ligne manquante pour compléter ce coeur-souche sur la grève de Kamouraska.....je l'offre à...

Amusante petite famille....

En passant dans une galerie d'art.... Fin d'après-midi tout en douceur..... Coucher de soleil ce soir à St-Jean-Port-Joli..... Bonne fête québécois..... ly xxx Merci chers visiteurs....j'ai bien hâte de recommencer mes visites....!
22 juin 2012

Les clochettes se sont agitées.....

Ce soir le Gîte est complet.... U ne sculpture que j'aime beaucoup. Elle est dans le parc des trois Bérets près du fleuve... La coureuse des grèves. voici sa légende..: La coureuse des grèves Les vieux pêcheurs pourraient vous l'dire: c'était une titte...
21 juin 2012

Une rencontre extra ce matin....

Au premier coup d'oeil, je croyais que ce n'était qu'une jolie déco.....mais en approchant l'objectif, j'ai bien vu un frissonnement dans ses antennes....grand bonheur photographique... Clin d'oeil d'une sculpture vers le fleuve..... Coucher de soleil...
20 juin 2012

Le petit Alpaga ,âgé de 3 jours,a bon appétit.....

Mon coin détente et lecture sur la galerie......tout en bas, coule le fleuve..... Un espace de détente aussi au restau....une bonne boréale blonde....ça vous dit qq chose?...;) Ici c'est la marina.... Au plaisir de vous rendre visite à mon retour de vacances.....grand...

Coucher de soleil à St-Jean-Port-Joli...

..tout en douceur...... Merci amis-visiteurs, j'irai vous voir dès mon retour. ici mon ordi est trop lent...le signal étant très faible.... tendresse...ly xxx
19 juin 2012

voici mon gite pour cette semaine....

un petit pensionnaire au même endroit âgé seulement de 2 jours.......sa mère l'a porté 365 jours...! promenade près du fleuve St-Laurent....temps superbe... .....mon ordi ne fonctionne pas bien ici....le lien "insérer" ne réagit pas. je suis dans un café...
18 juin 2012

Jolie complémentarité....

... entre cette marguerite et le fleurs qui l'entourent... Fleurs rouge-passion....! Frédou roupille sur le siège arrière de la voiture...;) il doit rêver...! Non ...non...ne saute pas.....! Joyeux reflets..... Un bus bien original.... Paix de fin de...
17 juin 2012

Chemin de roses.....

Si la vie était un chemin de roses...! Aujourd'hui, camping dans le bois..... En route vers la plage et les jeux de sable... Une tent rouge...on ne peut pas ne pas la remarquer...:) Une mignonne petite famille... Le tic tac de la forêt.... Compo aux canards........
15 juin 2012

J'ai cru que c'était un merle....

Mais les petites taches sur l'orangé de sa poitrine font que je doute maintenant que ce soit un merle...! Ça fait longtemps que le prix de l'essence n,a pas été aussi bas...bon pour le porte-monnaie..;) en prime une jolie voiture Formula dessous....!...
14 juin 2012

Photogénique Iris.....pétale de velours...!

L'Univers selon Marguerite...! Mission accomplie....! tout le monde est parti...syndrome du nid vide...! Tellement bon le sucre de la pivoine...;) Il semblait déguster...! Compo au merle..... Un gazébo qui ne passe pas inaperçu... Salutation à petite...
13 juin 2012

Ce matin, le baromètre est fermé...!

Gros nuages à l'horozon.....mais finalement tout se corrigera et ce sera une belle journée...! Ma serre s'est enjolivée d'un bouquet de Pavots et d'un de Pivoines....gracieuseté d'une voisine qui fait refaire sa terrasse.... J'adore la fleur du pavot...tellement...
12 juin 2012

Le bonheur du jour.....

Maman tourterelle et un gros rejeton...! Le jargeau ...une force de la nature...ou l'art de s'attacher... Il chantait de tout son coeur..ce sera le signet du jour.... Au feu..au feu....les pompiers...! Tapis pour la chambre...;) Une fenêtre pour rêver.......
11 juin 2012

Un petit arbuste en pleine floraison....

Bien populaire auprès des insectes...! Une des variétés de fleurs que j'ai choisi hier aux serres...nommée...Hyb. Big Kiss White Flame.... quand c'est nuageux ou pluvieux, la fleur se ferme......un vrai baromètre...;) Voici la même fleur au soleil......les...
10 juin 2012

Doux tapis pour ce chien....

La texture du gazon semble tellement douce...! J'ai trouvé un galet qui ressemblait à Souna...;) Une pivoine aux perlettes....prise lors de la maintenance et que l'accessibilité au blogue était impossible..;) Pétards mouillés...! Sous une pivoine, un...